Actualités
INZEE-CARE
L’Arrêté du 16 avril 2020 nous permet de réaliser des actes de télésoin jusqu’au 10 juillet inclus. Nos organisations représentatives travaillent avec les pouvoirs publics afin de proroger cette possibilité.
De manière à vous aider dans la reprise et la continuité des soins et en parallèle à la réouverture de vos cabinets, l’URPS des masseurs-kinésithérapeutes de Nouvelle-Aquitaine s’est approchée de la plateforme inzee.care et vous offre un abonnement de 2 mois* au module de télésoin sécurisé.
- Aucun téléchargement demandé. Vous aurez simplement besoin d’être inscrit(e) sur inzee.care et de travailler avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone muni d’une caméra et d’une connexion internet (navigateur Chrome recommandé).
- Vous gardez une traçabilité de la date et de la durée de chaque séance. Vous pouvez ainsi éditer des justificatifs de connexion pour le paiement et le remboursement des actes.
- Vous pouvez partager votre écran avec votre patient(e), afin de lui montrer une vidéo d’exercice par exemple.
Cette plateforme permet la transmission sécurisée de données de santé et est agréée pour la gestion et le stockage des données de santé des patients et des professionnels de santé, et est accessible 24/24 et 7/7. Elle bénéficie d’un service support disponible tous les jours de 9h à 17h au 01 76 36 09 99.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici
A l’issue de votre inscription et après validation de celle-ci, vous pourrez démarrer le télésoin.
Pour en savoir plus :
INZEE.CARE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
La plateforme inzee.care a été mise en œuvre initialement en 2017 pour et par les URPS des infirmiers libéraux. Financée par votre URPS pendant 2 mois, sécurisée et donc gratuite pour vous, cette solution numérique vous permet également :
- De renseigner vos spécificités d’exercice, vos disponibilités, et votre périmètre d’intervention à domicile ;
- De recevoir des demandes de prise en charge pour des patients ;
- D’accepter ou de refuser rapidement ces demandes.
Elle permet la rencontre entre :
Les professionnels libéraux : qui remplissent leur profil avec leurs plages horaires, leurs spécificités d’exercice, leur zone d’intervention à domicile ;
Les établissements de santé : qui adressent sur la plateforme les patients ayant besoin de soins en précisant le type de soin, la date de début des soins et l’adresse du patient (si les soins s’effectuent à domicile) ;
Les patients : qui remplissent leur profil et une demande de soins en fonction de ce qui est écrit sur l’ordonnance prescrite par le médecin. Ils peuvent ensuite choisir le kinésithérapeute qu’ils souhaitent, ou choisir d’être adressé au kinésithérapeute le plus proche de chez lui.
COMMENT RECEVOIR UNE DEMANDE DE SOINS ?
Dès qu’un kinésithérapeute correspond aux critères d’une demande patient, il reçoit une notification proposant la prise en charge, qu’il peut accepter ou refuser en temps réel.
S’il accepte le soin, il s’engage à appeler le patient pour préciser les conditions de prise en charge (notamment la date et l’heure du RDV)
S’il refuse ou qu’il n’a pas le temps d’y répondre, la demande est transmise à ses confrères les plus proches.
Le professionnel peut activer ou désactiver, via son profil, la réception de SMS/notifications en fonction de ses jours de travail.
Précisons également que, pour les patients, inzee.care est une plateforme accessible 24h/24, 7J/7, respectant leur libre choix et offrant une démarche simplifiée et suivie dans leur recherche de soins.
COMMENT DÉMARRER LE TÉLÉSOIN ?
Nous vous invitons à consulter ce tutoriel afin de prendre en main la plateforme :
Tutoriel kinésithérapeute télérééducation
Pour aller plus loin, consultez notre FAQ télésoin.
*L’URPS MK vous offre un abonnement de 2 mois afin de faciliter vos premiers pas vers le télésoin. À l’issue de cette offre, vous pourrez poursuivre l’abonnement à vos frais. Les formules proposées par inzee.care vont de 19 à 49 euros par mois selon votre utilisation.