Face à l'intensification de l'épidémie de bronchiolite ainsi qu'aux difficultés croissantes à obtenir des rendez-vous chez les kinésithérapeutes qui sont de plus en plus sollicités, et suite à l'instruction ministérielle du 17 novembre qui préconise le recours aux kinésithérapeutes pour assurer la surveillance clinique des nourrissons, nous réactivons, en lien avec AquiRespi, KRB et le Conseil de l'Ordre, le dispositif "SOSkiné".
Le plan canicule a été activé sur tout le territoire afin de prévenir et limiter les conséquences sanitaires sur la population pendant une période de fortes chaleurs prévue en France entre le 16 et le 18 juin 2022.
Votre patient présente une détresse ou une situation psychique préoccupante ? Le centre hospitalier de Charles Perrens à BORDEAUX mets une numéro vert à votre disposition.
L'URPS MK Nouvelle-Aquitaine vous a questionné sur votre exercice et sur le dispositif démographique entre novembre 2021 et mars 2022. Voici les résultats de cette enquête :
L'accès direct en kinésithérapie c'est autoriser les masseurs-kinésithérapeutes à exercer leur art sans prescription médicale. Un cadre légal bien spécifique encadre cette pratique.
Le Ministère de la Santé a publié les résultats des élections des représentants des masseurs-kinésithérapeutes libéraux conventionnés aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS).
15 mars 2021 : Vous venez de recevoir par la Poste, ou allez recevoir très prochainement, votre identifiant pour les élections URPS : conservez ce courrier afin de pouvoir voter à partir du 31 mars à 12h00.
L'outil PAACO/Globule est un logiciel collaboratif et communicant accessible en mobilité sur smartphones et tablettes destiné à la coordination des parcours de santé.
L’une des principales missions des URPS est de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional. A cet effet, l’ARS a ouvert une consultation sur le Projet Régional de Santé 2018-2028.
L’URPS des masseurs-kinésithérapeutes de Nouvelle-Aquitaine a réalisé un travail de concertation avec l’Agence Régionale de Santé pour établir le nouveau zonage depuis la parution le 9 octobre 2018 d’un arrêté relatif à la méthodologie applicable pour la détermination du zonage. La nouvelle carte du zonage est donc entrée en application à compter du 14 juin 2019.