L’équipe
Les membres du bureau
L’association est administrée par un bureau composé de 6 personnes qui se réunit mensuellement. Le bureau est chargé d’expédier les affaires courantes, de préparer les réunions de l’assemblée (ordre du jour…), de renvoyer à l’étude des commissions les questions qui nécessitent un examen, de prendre connaissance des résultats de ces études, d’exécuter les décisions de l’assemblée de l’URPS MK Nouvelle-Aquitaine. Il peut prendre dans l’intervalle des assemblées, toutes décisions utiles, à la gestion de l’URPS MK Nouvelle-Aquitaine.
Caroline SACCHIERO-VICAIGNE
Présidente
Sylvain RODET
Secrétaire général
Patrick LAMAT
Trésorier
Marc BOUYSSOU
Vice-président
Sophie CHAREILLE
Secrétaire adjointe
Marik FETOUH
Trésorier adjoint
Pierre-Yves FARRUGIA
Invité permanent au titre d'ancien président de l'URPS MK NA
Sandrine LE MOIGNE-BUSSET
Invitée permanente au titre de présidente de la commission de contrôle
Les salariés
Au quotidien, les salariés de l’URPS MK Nouvelle-Aquitaine viennent en soutien des membres du bureau en se chargeant du fonctionnement de l’association.
Marine BONNOIS
Assistante de direction
Les membres de la commission de contrôle
La commission de contrôle est composée de trois membres de l’assemblée n’ayant pas la qualité de membre du bureau.
Elle procède aux contrôles et investigations comptables et financières. Elle présente à l’assemblée, lors de la séance annuelle consacrée à l’approbation des comptes, un rapport concernant la gestion de l’URPS MK NOUVELLE AQUITAINE et les comptes de l’exercice comportant un état détaillé des recettes et de leurs origines.
Sandrine LE MOIGNE-BUSSET
Présidente CDC
Philippe COLLAS
Membre CDC
Philippe MORIN
Membre CDC
Les membres de l’assemblée de l'URPS MK
L’assemblée de l’URPS MK Nouvelle-Aquitaine comprend 24 membres élus par les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre libéral dans le régime conventionnel, dans la région où ils exercent à titre principal. Les membres de l’assemblée sont élus pour une durée de 5 ans.
L’assemblée définit son programme de travail. Elle entend les rapports sur la gestion du bureau (activités et rapport moral), la situation financière (rapport financier). Elle procède à l’élection et au renouvellement des membres du bureau s’il y a lieu. Elle élit annuellement les membres de la commission de contrôle. Elle approuve le règlement intérieur de l’URPS MK Nouvelle-Aquitaine. Elle autorise les actes et les engagements dépassant le cadre des pouvoirs propres du bureau.
L’assemblée est investie des pouvoirs pour gérer, diriger et administrer l’URPS MK NOUVELLE-AQUITAINE et notamment :
- Contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale ; participer aux missions définies par l’article R. 4031-2 du code de la santé publique.
- Définir la politique et les orientations stratégiques de l’union et mettre en place les commissions nécessaires à leur réalisation. Elle délègue à chacun des membres de l’assemblée toute mission non prévue par la loi, ses décrets d’application et le présent règlement intérieur.
- Proposer les grandes lignes d’actions de communications et de relations publiques.