side-area-logo


Les actualités de notre URPS.

 

 

Monsieur Pierre-Yves FARRUGIA a été élu à la présidence de l’URPS MK Nouvelle Aquitaine le 6 novembre 2018.

Il succède à Monsieur Mickaël MULON.

 

 

2 commissions de travail ont été créées en plus de celles existantes (SAHOS et prévention des chutes) :
  • Réseau bronchiolite : 3 réseaux distincts existent en Nouvelle Aquitaine et sont basés sur les anciennes régions (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes). Il s’agit de bâtir une réflexion sur l’opportunité du regroupement de ces réseaux.
  • Troubles Musculo Squelettiques (TMS) en entreprise : l’idée est ici de proposer aux entreprises les compétences des kinésithérapeutes pour lutter contre les TMS.
Futur zonage des masseurs-kinésithérapeutes en Nouvelle Aquitaine :
  • Les travaux sur le zonage des masseurs-kinésithérapeutes en Nouvelle Aquitaine ont démarré avec une réunion le 15 novembre à l’ARS Nouvelle Aquitaine avec l’URPS MK et l’assurance maladie. Tous les kinésithérapeutes de Nouvelle Aquitaine sont invités à nous transmettre les remarques relatives à chaque territoire pour alimenter la réflexion sur les travaux du futur zonage.
Participation de l’URPS MK Nouvelle Aquitaine au salon Rééduca :

  • L’URPS des Kinésithérapeutes de Nouvelle Aquitaine était présente sur le stand des URPS MK au salon Rééduca 2018 qui s’est tenu du 25 au 27 octobre au Parc des expositions porte de Versailles à Paris. Ce moment privilégié de rencontre et d’échange sur la kinésithérapie en font un temps fort où il est toujours intéressant de participer. Dans l’attente de la prochaine édition…

 

URPSMK
NOUVELLE AQUITAINE
Immeuble N – 4, Rue Robert Caumont
33300 BORDEAUX
Tél. : 05 57 19 76 43

Union Régionale des Professionnels de Santé Masseurs Kinésithérapeutes Nouvelle Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Les Unions Régionales de Professionnels de Santé ont été créées par la Loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires – dite Loi HPST – notamment son article 123.

Le Décret n° 2010-585 du 2 juin 2010 relatif aux unions régionales de professionnels de santé en a fixé les modalités.

Dans chaque région et dans la collectivité territoriale de Corse, les unions régionales des professionnels de santé rassemblent, pour chaque profession, les représentants des professionnels de santé exerçant à titre libéral sous le régime des conventions nationales avec l’Union nationale des caisses d’assurance maladie.

Les membres des unions régionales sont élus par les professionnels de santé exerçant à titre libéral dans le régime conventionnel, dans la région où ils exercent à titre principal.

La durée du mandat des membres des assemblées des unions régionales des professionnels de santé est de cinq ans

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

[mfb_page
url= »https://www.facebook.com/urpsmkna » cover= »true » facepile= »true » feed= »false » mbottom= »50″]

AGENDA